Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est parti pour le régime de ma vie
Visiteurs
Depuis la création 3 346
Lévolution kilos après kilos
Une super blogueuse m'a donnée cette idée et j'avoue c'est motivant :-) :
111.6 Poids de départ (23 avril 2018)
111
110
109
108
107
106
105 (-6.6kg)
104
103
102
101
100
99 (-12.6 kg Youhou un poids à 2 chiffres grosse victoire)
98
97
96
95 (-16.6 kg)
94
93
92
91
90
89
88
87
86
85 (-26.6 kg)
84
83
82
81
80
79
78
77
76
75 (-36.6 kg)
74
73
72
71
70
69
68 (Poids idéal - 43.6 kg)
22 août 2017

La contraception

Coucou à tous,

Aujourd'hui un sujet qui me tient à coeur car nous les femmes nous y sommes forcement confronter. Oui la contraception fait partie de notre quotidien et lorsque l'on a des problèmes de poids cela devient vite un casse tête chinois. Je m'explique la plupart des contraceptifs sont bourrés d'hormones et lorsque l'on a des problèmes de poids les hormones c'est notre pire ennemi. Et oui les gens minces qui n'ont pas tendance à grossir prennent en général du poids avec leur contraception alors imaginons ceux qui ont tendance à prendre du poids comme moi!!!!!!

Puis certains contraceptifs peuvent avoir des conséquences importantes sur la santé, des effets nocifs. Bref après ma deuxième grossesse et ne désirant pas un troisième enfant, on s'est posé la question avec mon mari de savoir quel contraceptif seraient le meilleur. Après s'être documentée j'ai opté pour le stérilet au cuivre. Pourquoi? Et bien tout d'abord il n'y a aucune hormones donc cela n'influencera en rien mon poids ni la pousse des poils qui peuvent être génant. Deuxièmement après deux grossesses il est plus simple et moins douloureux de poser un stérilet. Enfin cela dure 5 ans. Oui on est tranquille pour cinq ans : pas d'oubli possible.

Après m'être renseignée et étant de nature très angoissée j'ai été sur des forums voir ce que les femmes en pensaient et là je vous avoue que vous avez envie de partir en courant. Les récits de femme font froid dans le dos : "cela fait mal c'est horrible....." bref cela vous refroidi un peu. J'ai donc longuement discuté avec ma sage femme qui m'a dit que lorsque c'était bien fait il n'y avait aucun soucis, puis bon je ne suis pas de nature douillette surtout après mon premier accouchement je me dit que l'on ne peux pas plus souffrir lol! Mon choix était donc fait c'était plus simple pour moi mais aussi pour mon mari. Le pauvre la contraception naturelle ça a un coup pour le plaisir de nos hommes.

Durant le rendez vous post grossesse j'en ai donc parlé à ma gynéco qui m'a expliqué que c'était le meilleur choix, j'étais donc rassurée et conforté dans mon choix.

Jour J : mon expérience

Et voilà le jour J était arrivé. Un peu angoissée je me suis rendue à mon rdv avec mon bébé. Et oui ma gynéco voulais la voir et puis c'était plus simple pour moi, puis un bébé de 3 mois ça dors énormément.

Puis ça a duré 3 minutes top chrono et aucune douleur. Juste peut être la gêne du specullum et de la pince pour le placer. Puis comme d'hab mais on a l'habitude lorsque l'on est enceinte, mais l'échographie endovaginale pour vérifier que tout est bien en place est un peu douloureuse mais vraiment rien d'insurmontable. C'est plus une gêne en plus qu'une douleur.

Ma gynéco est peut être très douée mais en tous les cas je n'ai pas eu mal du tout et je suis tranquille pour 5 ans.

Bref je vous le recommande si vous êtes dans le même cas que moi! N'hésitez pas et évitez les forums plein de fausses informations!

Bonne journée à tous et merci de lire mes trépidantes (lol) aventures.

image_4004_m

Publicité
Commentaires
C'est parti pour le régime de ma vie
  • Cela fait de longues années que ce poids est mon fardeau, mais bon comme tout à chacun je vis avec. Aujourd'hui on peut dire que bon nombres d'objectifs que je m'étais fixée je les ai rempli. Il ne reste plus que ce poids à qui mener la guerre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Mes blogs préférés
http://zoepertedepoids.canalblog.com/
http://lsdp-avec-ginie.over-blog.com/
Publicité