Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est parti pour le régime de ma vie
Visiteurs
Depuis la création 3 346
Lévolution kilos après kilos
Une super blogueuse m'a donnée cette idée et j'avoue c'est motivant :-) :
111.6 Poids de départ (23 avril 2018)
111
110
109
108
107
106
105 (-6.6kg)
104
103
102
101
100
99 (-12.6 kg Youhou un poids à 2 chiffres grosse victoire)
98
97
96
95 (-16.6 kg)
94
93
92
91
90
89
88
87
86
85 (-26.6 kg)
84
83
82
81
80
79
78
77
76
75 (-36.6 kg)
74
73
72
71
70
69
68 (Poids idéal - 43.6 kg)
10 novembre 2015

Bilan 10 novembre 2015

Bon c'est un bilan mitigé aujourd"hui! Après mon gros coup de raz le bol d'hier la balance a été cool avec moi ce matin : 106.4 kg! Bon je n'aurai pas du me peser hier matin ça m'apprendras à être trop curieuse!

Bon je suis contente car j'ai perdu 700g par rapport à la semaine dernière mais en même temps très énervée contre moi même car j'étais à 106.3 kg ya 2 semaines. Il faut vraiment que je fasses plus d'efforts durant cette période pallier, parce que tout cela influe sur mon moral, et si ça touche mon moral je sais que je vais retomber dans mes travers.

En ce qui concerne ma lecture du livre de Florence DELORME "Le secret du poids" je n'ai pas eu le temps de le terminer, mais j'ai tout de même bien avancé (j'en suis à plus de la moitié) et je dois dire que cette femme m'épate, je pense qu'elle a vraiment tout compris sur le métabolisme de chacun, comment gérer la nourriture au quotidien et surtout pourquoi certains/certaines se laisse dépasser par la nourriture. Elle a totalement raison, je pense que le rapport à la nourriture est très psychologique et que lorsqu'on a un problème avec la nourriture et bien on se laisse vite débordée par tout ceci et par le poids. Au fil des pages je me retrouve, j'ai l'impression qu'elle me décrit dans certaines pages et situations et c'est ainsi que je me rend compte que j'ai un problème avec mon approche de la nourriture. En effet déjà le stress de l'aliment trop gras, trop sucré, trop salé car il est vrai que l'on culpabilise lorsqu'on mange ce type d'aliments. Ensuite, le fait de craquer un repas et de ce dire bon et bien tant pis la journée étant fichue allons y gaiement et ça se transforme en la semaine est foutue et le mois... et voilà comment à 31 ans je me suis retrouvée à près de 116kg! Même encore ces derniers temps malgré le régime, quand parfois on craquait sur un repas, au lieu de limiter on se disait bon tant pis la journée est foutue, pourquoi pas se faire plaisir à fond!

Je pense donc qu'aujourd'hui je commence petit à petit à me remettre en question et à comprendre ce qui cloche dans mon rapport à la nourriture, dans ma manière de m'alimenter. Pour changer durablement, je dois comprendre que mon métabolisme est certainement beaucoup moins généreux que celui des personnes qui peuvent se permettre de manger n'importe comment. Il suffit donc, lorsque j'aurais perdu mon poids de trouver quel est pour moi mon quota quotidien de croisière sur lequel je ne maigri pas et je ne grossi pas et le tour sera joué. Il faudra également que j'apprenne à réguler sur la semaine, du genre si un jour je fais un écart le lendemain ou le surlendemain je fais très attention pour retomber sur mes pieds. Je pense qu'il faut que j'adopte un nouveau mode vie pour toujours!

La perte va être longue je le sais : 46kg on ne les perds pas en 1 mois ni même en 6 mois, il va me falloir un peu plus d'un an j'y suis préparée. Mais lorsque j'y serais se sera une belle revanche sur la vie! J'ai toujours été ronde, j'ai toujours été la grosse super gentille sur qui on peut compter mais la grosse tout de même! Il n'y a que dans les yeux de mon mari que je ne me vois pas ainsi. Alors si un jour j'arrive à atteindre mon objectif : 69 kilos je serais super super fière de moi! Je crois que je ferais une fête de folie pour enterrer ma vie de grosse, d'obèse. J'aurai ma nouvelle vie!!!!!

Allez sur cette note de positivité, je vous retrouve la semaine prochaine pour un nouveau bilan!

Je ne perds pas des yeux mon objectif de noël : 99kg! Même si maintenant ça va être dur je n'ai plus le droit à l'erreur. En effet, il ne reste plus que 6 semaines : il faudrait donc que je perde environ 1.1kg par semaine! Aller on y croit!

la-vieille-vie-la-nouvelle-vie-42234908

Publicité
Commentaires
T
Merci pour ton soutien ma belle!<br /> <br /> En effet les paliers c'est vraiment déprimant mais on est forte c'est ce qu'il faut se dire!<br /> <br /> Courage ma belle à toi aussi dans ton régime!!!!
Z
C'est super positif tous ça !<br /> <br /> J'adore ce type de post. <br /> <br /> Ton pallier va partir vite. Tu n'as sûrement pas éliminer la raclette encore, donc si déjà tu recommence à perdre c'est super !!<br /> <br /> Une fois ton palier viré tu vas bien avancer tu verras ! <br /> <br /> Moi j'ai eu un gros pallier à 126kg. <br /> <br /> Je reprenais puis je retombait à 126 puis je restais bloqué à 126 etc.<br /> <br /> Mais maintenant le pallier est passé et je perd relativement régulièrement. Sauf quand j'oublie ma pilule. Quand je l'oublie je prend tous de suite un peu de poids. <br /> <br /> Voilà voilà, ne lâches rien, les paliers c'est casse pied mais tu seras tellement contente une fois qu'il sera passé !!
C'est parti pour le régime de ma vie
  • Cela fait de longues années que ce poids est mon fardeau, mais bon comme tout à chacun je vis avec. Aujourd'hui on peut dire que bon nombres d'objectifs que je m'étais fixée je les ai rempli. Il ne reste plus que ce poids à qui mener la guerre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Mes blogs préférés
http://zoepertedepoids.canalblog.com/
http://lsdp-avec-ginie.over-blog.com/
Publicité