Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est parti pour le régime de ma vie
Visiteurs
Depuis la création 3 346
Lévolution kilos après kilos
Une super blogueuse m'a donnée cette idée et j'avoue c'est motivant :-) :
111.6 Poids de départ (23 avril 2018)
111
110
109
108
107
106
105 (-6.6kg)
104
103
102
101
100
99 (-12.6 kg Youhou un poids à 2 chiffres grosse victoire)
98
97
96
95 (-16.6 kg)
94
93
92
91
90
89
88
87
86
85 (-26.6 kg)
84
83
82
81
80
79
78
77
76
75 (-36.6 kg)
74
73
72
71
70
69
68 (Poids idéal - 43.6 kg)
10 février 2016

Bilan 10 février 2016

1relaxation-bien-etre

Bonjour à tous,

Aujourd'hui c'est un bon bilan. Et oui la semaine passée je vous avait quitté sur mon pallier (101.6kg depuis plusieurs semaines sans bouger et sans extravagances). Alors mardi dernier j'avais donc decidé d'essayer la méthode préconisé par LSDP pour dégommer un pallier (à savoir faire une journée d'explosion de jauge puis 3/4 jours très légers). Mardi j'ai donc fais exploser la jauge (premier gros pétage hormis Noël et Jour de l'an) :
le midi c'était une délicieuse pizza au chèvre et un coca et le soir crêpes à volonté avec nutella, caramel, confiture, sucre, chantilly... bon même si j'avais trouvé une recette de crêpe légère et comme je les aient faites dans la multicrêpes elles sont de petites tailles et ne coûte que 43 calories la crêpe!!!!!

J'ai alors fini cette journée à 2830 calories (wahooo 1000 de plus que ce qui est autorisé pour ne pas prendre mais ne pas perdre non plus) :

Screenshot_2016-02-02-20-45-05

Puis dès le mercredi j'avais fait très attention et je tournais au alentour de 1100/1300 calories. Mais chose plus extraordinaire c'est que le lendemain de ce craquage en règle j'avais perdu 100g mdr, oui oui 100g.

Puis le week-end est arrivé, et nous recevions du monde à la maison et comme lundi c'était le nouvel an chinois, ils ont voulu manger chinois. Et bien je vous le dit ya rien de plus calorique que la nourriture chinoise lol pourtant ils ne sont pas très gros mais les nems, samoussas et raviolis ça fait mal niveau calorique. Alors là je me suis dit bon et bien c'est foutu cette semaine je n'aurai pas perdu un gramme, mais non, dimanche soir j'ai fait très attention (jambon/carotte) et j'ai aussi fait deux séances de vélo elliptique ce week-end de 30 minutes chacunes (je pense que je vais pouvoir bientôt me lancer le challenge de tenir 35 minutes)!!!! et depuis lundi je régule, je rembourse petit à petit et tous les jours je perds quelques centaines de grammes!

Ce matin j'ai donc eu le bonheur en montant sur ma balance de voir 100.5 kg! Et bien se fut un triple bonheur pourquoi : d'abord car j'ai donc réussi à casser ce pallier et perdre 1.100kg cette semaine ce qui est énorme. Ensuite, je suis à 600g de voir mon poids à deux chiffres que j'espère tant depuis noël et enfin je suis à 15kg de perdu depuis le début de mon rééquilibrage alimentaire (LSDP). Dimanche nous étions le 7 fevrier et cela faisait donc officiellement 5 mois que j'ai commencé la méthode de Florence Delorme le Secret du Poids et cette méthode à changer ma vie.

Pourquoi?

Parce qu'enfin je me dit que je ne serait pas obligé de passer sur le billard, de me faire charcuter sur une opération irréversible pour perdre du poids. Car autour de moi ces opérations ont parfois provoqué des trucs pas très sympas et parfois même été un échec. Alors je me dit que grâce à cette méthode je perds du poids, pas à une allure fulgurante mais beaucoup de poids quand même car 15 kilos en 5 mois c'est tout de même énorme. Ensuite, j'ai totalement changé de comportement face à la nourriture. En effet, oui je me fais plaisir et même trop parfois car j'ai pas l'impression d'être au régime. Je mange de tout, des hamburgers, du chocolat, de la pizza, de la glace, du beurre, des féculents, des sandwichs, des frites... tous ces aliments que je m'interdisais auparavant dans mes régimes. Seulement on ne va pas ce mentir, ces aliments ne disparaitront jamais de la surface de la terre et quand on est gourmand on craque toujours à un moment donné. Et si on prive son corps de ces aliments et bien le jour où l'on en remange c'est la catastrophe. En plus, je n'ai pas l'impression d'être au régime donc 5 mois c'est passé sans les voir. Alors qu'essayer de manger des légumes verts et de la viande blanche grillée et du fromage blanc 0% pendant 5 mois et on en reparle après. Vous allez perdre énormément de poids mais vous allez vite vous essoufler et enfin dès que votre corps va regouter à tous ces aliments ça va être la débandade.

Je me dit donc qu'avec cette méthode je peux réussir enfin mon challenge et voir un jour ma balance afficher 69 kilos. Ca sera certainement sur plusieurs années mais c'est pas grave c'est le résultat qui compte. Pourquoi plusieurs années, car on veux avant la fin de l'année essayer de mettre en route un deuxième bébé donc je sais qu'il faudra que je stoppe ou du moins que j'adapte la méthode le temps de la grossesse et que je reprendrais peut être un peu de poids, et je sais que d'ici septembre je n'aurai pas atteind 69 kilos.

Je me fixe pour objectif 85 kilos. Je serais à 15 kilos de plus soit 30 kilos en moins et à 16 kilos de mon objectif final. Ce sera déjà un énorme pas de franchit. Et puis 15 kilos en 8 mois ca fait 1.9 kilos par mois c'est faisable. Car je sais que je vais retraverser des palliers c'est normal, mon corps est habitué depuis de nombreuses années à être en obésité et il faut donc du temps pour passer certains palliers. Mais je m'accroche car ça vaut la peine.

Enfin je finirai ce bilan cette semaine en disant merci à Florence Delorme et sa méthode qui ont changé ma vie.Franchement je n'y croyais plus. Au fond de ma tête je m'y refusait mais je me disait qu'à un moment ou un autre il faudrait que je passe par la case opération. Et bien là non je me dit que je peux le faire, que je vais le faire et que je serais méga hyper fière de moi.

Un grand merci aussi à l'amour de ma vie : mon mari qui me soutient dans ce combat et m'encourage chaque jours.

Bonne semaine à tous.838ml-serenite_5g

Publicité
Commentaires
T
Merci ce n'est pas grave, essaie de limiter les dégâts surtout pour ne pas repartir de trop haut et te décourager! Gros bisous
D
OW !! SUPER !!<br /> <br /> Je suis tellement fiert ma belle !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> (De mon cote c'est la catastrophe régime, j'ai trop trop trop de choses à faire et je n'ai plus du tout le temps de faire régime. C'est un cauchemar )
C'est parti pour le régime de ma vie
  • Cela fait de longues années que ce poids est mon fardeau, mais bon comme tout à chacun je vis avec. Aujourd'hui on peut dire que bon nombres d'objectifs que je m'étais fixée je les ai rempli. Il ne reste plus que ce poids à qui mener la guerre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Mes blogs préférés
http://zoepertedepoids.canalblog.com/
http://lsdp-avec-ginie.over-blog.com/
Publicité