Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est parti pour le régime de ma vie
Visiteurs
Depuis la création 3 346
Lévolution kilos après kilos
Une super blogueuse m'a donnée cette idée et j'avoue c'est motivant :-) :
111.6 Poids de départ (23 avril 2018)
111
110
109
108
107
106
105 (-6.6kg)
104
103
102
101
100
99 (-12.6 kg Youhou un poids à 2 chiffres grosse victoire)
98
97
96
95 (-16.6 kg)
94
93
92
91
90
89
88
87
86
85 (-26.6 kg)
84
83
82
81
80
79
78
77
76
75 (-36.6 kg)
74
73
72
71
70
69
68 (Poids idéal - 43.6 kg)
9 septembre 2015

La Méthode le Secret du Poids

Aujourd’hui un petit article sur la méthode « Le secret du Poids ».

Jusque maintenant mon régime était basé sur les conseils de mon endocrinologue, mais depuis lundi je teste la méthode « Le secret du poids » (LSDP) de Florence Delorme. Pourquoi ?

J’ai entendu parler de cette méthode à  plusieurs reprises durant l’été, et j’avais même téléchargé l’application sur mon téléphone mais sans m’y pencher vraiment. Cependant, lundi j’ai eu un déclic en voyant les résultats que certaines bloggeuses obtiennent. En effet, en me rendant sur le blog de Zoé (dont je vous ai déjà parlé), j’ai vu le lien vers le blog de Ginie : http://lsdp-avec-ginie.over-blog.com/. Lorsque j’ai vu le parcours de Ginie et lu son blog qui est un véritable exemple de combat contre les kilos en trop, j’ai redécouvert la méthode LSDP. J’ai alors lu plusieurs articles sur cette méthode et cela à fait écho à ce que nous expliquait notre médecin traitant deux jours en arrière. En effet, celui-ci nous expliquait que la gestion du poids était liée à notre métabolisme et aux calories journalières.

J’ai donc remis les compteurs à zéro sur mon application et je teste donc LSDP depuis lundi.

Explications de la méthode :

Le-Secret-du-Poids-Livre-Plume-et-Coquetteries

Cette méthode est simple et pas difficile à suivre. On mange de tout, il suffit de gérer les apports caloriques journalières et de les rentrer dans l’application.

Je prends mon exemple :

Selon cette méthode nous avons une dette calorique à rembourser pour perdre du poids. Cette dette est calculer selon la formule : 1kg à perdre = 7000 calories à économiser. Ainsi moi qui veux perdre 46.4 kilos, j’ai une dette de départ de 324800 calories à rembourser.

Une femme pour ne pas grossir, ni maigrir doit avoir un apport journalier de 1800 Kcal. Si on mange plus de 1800 kcal, cela se transforme en dette calorique, alors qu’au contraire si on mange moins on réalise une économie calorique

Pour perdre des kilos, il faut chaque jour un peu rembourser sa dette calorique. Si l’on fait un excès un jour, il faut ensuite réguler sur les autres jours. Pour perdre du poids sainement il faut manger un apport journalier compris entre 1100 et 1600 kcal.

Après toutes ces années de régimes, de yoyo (je suis aussi une ancienne du célèbre régime hyper protéiné qui a fait tant de dégâts), de reprises de poids je voudrais trouver une solution pour un rééquilibrage alimentaire. Je voudrais perdre tous ces kilos et stabiliser mon poids une bonne fois pour toute. J’y crois !!!

Ainsi chaque semaine en même temps que mon bilan je vous noterais mes quotas journaliers ect… et mes impressions.

Lundi 7/09/2015 (Début de la méthode LSDP)

Dette de départ : 324800 kcal à rembourser

Premier  bilan le 15 septembre prochain ! A très vite.

Publicité
Commentaires
T
Oui tu as raison! Au départ je faisais comme toi mais je sent que j'ai besoin d'un cadre pour mieux perdre, plus durablement et surtout apprendre sur le long terme a reconnaître les quantités max. Je suis fatiguée de faire le yoyo! Cette fois j'aimerai que se soit la bonne. C'est pour ça que je teste ce rééquilibrage! A très vite
D
Je ne connais pas spécialement cette méthode. Personnellement, je mange ce que je veux 1 jour par semaine. Le reste du temps je compte approximativement ce que je mange. Généralement je ne mange que des portions ou des aliments ne faisant pas plus de 200kcal. Du coup 1 repas me fait Graand max 450 calories. Après je bois du coca zero à cote et du sirop zero. Finalement je compte mon apport sans vraiment le compter :/
C'est parti pour le régime de ma vie
  • Cela fait de longues années que ce poids est mon fardeau, mais bon comme tout à chacun je vis avec. Aujourd'hui on peut dire que bon nombres d'objectifs que je m'étais fixée je les ai rempli. Il ne reste plus que ce poids à qui mener la guerre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Mes blogs préférés
http://zoepertedepoids.canalblog.com/
http://lsdp-avec-ginie.over-blog.com/
Publicité